top of page

​​Il était une fois une amoureuse de la cuisine pas plus haute que trois pommes. Émerveillée devant les entremets et autres volutes sucrées, elle voulut pousser le bouchon.

Sa mission : infiltrer la cuisine de sa grand-mère pour y découvrir ses secrets. Ce n’était pas de la tarte, mais que n’aurait-elle tenter pour retrouver le velouté de sa crème anglaise ou le croustillant de ses tartes débordantes de fruits. Elle expérimenta et en fut baba. Mais elle grandit et ce trésor de gourmandise et de savoir-faire resta enfoui…

Études d’architecture, spécialisation en scénographie, le sérieux avait-il pris le dessus, le conte de fée s’arrêtait ? Que nenni ! C’est pour exprimer sa créativité et exercer ses talents manuels qu’elle roula dans ce carrosse-là. Puis, attirée par les lumières de la scène, elle voulut faire partie des étoiles. Mais ses mains la démangeaient, elle avait besoin de construire, bricoler, bidouiller. Elle donna vie à des marionnettes, elle vécut heureuse et le transmit à beaucoup d’enfants.
Mais un beau jour, le trésor endormi gronda, elle avait réveillé le cœur du volcan en créant « l’appétit vient en rêvant ». Elle avait tellement rêvé qu’il fallait que cela devienne réalité.
C’est en styliste culinaire qu’elle se transforma. Mais c’est en confectionnant des papillons voletant dans leur robe de pâte à sucre, des vagues de glaçage se déchaînant contre la proue d’un bateau pirate, que son trésor se mit à briller plus fort (et bientôt elle eut plus que des cailloux puisque le CAP en poche).

Aujourd'hui elle papillonne entre ses rêves de nouvelles recettes et de belles images qui font rêver les gourmands.

Toujours prête pour de nouvelles aventures!

bottom of page